16 décembre 2012

Première trace du "Rue Banc"






Après un an et demi de travail, avec de nombreux temps de tests, de suivi, de présentations publiques, de votes... nous sommes très contents de voir aboutir le projet d'étudiants du BTS Design de produits du lycée Honoré d'Urfé. Alexandre et Cécilia (les deux étudiants lauréats) et Estelle (l'enseignante responsable de ce projet) sont venus à La Cartonnerie ce matin pour choisir le lieu d'implantation de leur assise collective végétalisée. Nous tracons avec eux l'emplacement de leur curieux mobilier qui sera prototypé cet hiver et installé sur le site en février prochain.. Un kilo de farine, et c'est parti !
L'assise marquera un premier lien entre l'espace actuel végétal et l'aire en stabilisé... et nous permettra, d'ici cet été, de réfléchir au prolongement du jardin.
 Ce projet a réuni de nombreux partenaires pour des soutiens techniques et/ou financiers : la Cité du design, l'entreprise Brunon, la Ville de St Etienne via le conseil de quartier. La Tôlerie Forézienne s'est fortement impliquée à chaque étape du projet, CARTON PLEIN a aussi coordonné les temps d'échange et a servi de support et de relais. Ce projet est le fruit de toutes ces collaborations et ouvre des perspectives ! Une aventure pédagogique riche pour les étudiants mais aussi une expérience collective où entreprises locales, collectivité, établissement scolaire, étudiants, aménageurs, habitants, association ont pu se rencontrer et travailler ensemble pour faire émerger cette installation originale. On a hâte de voir s'installer le "Rue Banc", inauguré en début de Biennale en Mars prochain en présence des enfants qui avaient les premiers testé les premières maquettes en carton.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire