17 avril 2013

La fête des mouches !

Aujourd’hui, faute de broyât, les bacs un peu proches du débordement, c'est pour la première fois l'invasion des moucherons ! Trop de succès pour le compostage ! trop de déchets ! Il va falloir certainement rajouter un bac !
Sara arrive tout juste, elle a été acheter du broyat. On se demande comment essayer d'en avoir gratuitement par la mairie... Encore un chantier à explorer ! En tout cas, les voisins se sont appropriés le dispositif. Une dame me dit qu'elle y va tous les deux jours et qu'elle donne ensuite son pain au pigeon. Dans l'immeuble juste en face a priori plusieurs occupants s'y sont mis. Certains passent aussi en allant à l'école.
Ce n'était pas gagné mais c'est un franc succès. Aujourd’hui Sara et Corentine préparent une affiche complémentaire pour rappeler les consignes pour que ça roule... ensuite la construction d'un nouveau bac ? Saint-Étienne Métropole qui gère l'expérimentation compostage collectif en ville pourra-t)elle nous mettre à disposition un autre bac ?


Ci dessous mail envoyé à Saint-Étienne Métropole dans la foulée :

Le compost à la Cartonnerie : un succès trop grand ?

carton plein


à CHAVANA, Vandermersch, Herbert, compost.jardin.
 
Bonjour Christelle Chavana,
Suite à votre passage à la Cartonnerie, je vous contacte avec Sara Vandermersch concernant les bacs de compostage collectif de la Cartonnerie. Comme vous l'avez constaté, ceux-ci rencontrent un vif succès et débordent !
Il serait nécessaire de mettre un quatrième bac pour que la maturation du compost se fasse correctement et ainsi libérer celui en cours.
Quelle est la démarche à suivre ? Serait-il possible de nous déposer un bac supplémentaire assez rapidement ?
En l'attente de vos nouvelles,
Bien cordialement,
Corentine pour Carton Plein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire