5 décembre 2013
La Colombie, ses villes et ses espaces publics
Ce soir, Yai Ester Accosta de Pereira, Miguel Pinilla de Bogota et Etienne Sevet (qui a vécu plusieurs années à Cali), sont venus nous présenter leurs villes respectives et nous donner un avant goût de la Colombie, où une partie de l'équipe partira bientôt quelques mois pour poursuivre la recherche expérimentation sur le jeu et la ville...
Nous observons sur google map les villes ultra denses et collinaires, découvrons vu du ciel leur genèse et particularités... Nos passeurs colombiens nous parlent de la place du commerce, activité principale de l'espace public, qui fait lien entre les habitants mais disparait à la tombée de la nuit avec la vitalité des quartiers... Peu de place semble être réservé aux piétons qui se faufilent entre les voitures et l'agitation urbaine.
En tout cas ça bouge en Colombie ! La période de la violencia résolue mais encore proche, l'exode rurale contenue, la ville autoconstruite installée, les projets de ville volontaristes, la reprise des piétons sur l'espace public à Bogotta...alors voir cela de plus près !
Sympa cette petite soirée voyage...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire