+ Reportage : Des poubelles mais non
Tôt le matin, des poubelles de tri sélectif sont apparues sur le site, posées là par des employés municipaux, et leur gros camion.Il s'agit d'une préparation pour la biennale du design. Ces poubelles, au rebus - à la poubelle des poubelles, en quelque sorte - seront re-de-si-gnées. Elles formeront du mobilier urbain, plutôt destiné au repos... en gros, ces poubelles de tri sélectif seront transformées en banc public. Mais tout reste ouvert.
Mais ces poubelles étant arrivées, les habitants risquent de les utiliser comme... poubelles, forcément.
Aussi, les designers, architectes et sociologues de Carton Plein, craignant qu'une poubelle soit utilisée comme une poubelle par tout le monde alors que ce n'est pas, ont choisi de mettre une annonce type "ceci n'est pas une pipe" (si vous ne parlez pas le designer, vous ne pouvez pas comprendre), et donc ont scotché dessus un panneau mentionnant "Ceci n'est pas une poubelle".
Pour l'instant, l'opération semble avoir réussi : personne, sur le site de la Cartonnerie, n'a utilisé les nouvelles poubelles.
+ Reportage : lumière neige
Il n'y a pas à dire, le soleil quand il brille, c'est quand même autre chose que l'éclairage urbain.Oui mais il fait fondre la neige.
Heureusement il en reste encore un petit peu sur la pelouse et les bacs à jardinage partagés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire