9 juillet 2012

Prairie suspendue, espace en test !




Et voilà la prairie suspendue qui s'esquisse. Les étudiants d'archi ont passé une semaine à s'activer pour tester grandeur nature leur dispositif. Ils se sont investis plus que de mesure et hors cadre universitaire pour mener à bien leur projet, avec de nombreux imprévus à surmonter.
Du côté CARTON PLEIN on s'agite, partagés entre la conviction que cet espace de test est plus que nécessaire pour la formation des jeunes architectes et le droit à l’expérimentation, et un désir de faire évoluer le projet pour qu'il s'intègre mieux aux usages, attentes et enjeux de sécurité du lieu... Observations, réactions ! cette semaine sera consacrée à finaliser l'installation des filets. Nous serons vigilants cet été sur l'évolution de la structure et trouverons certainement des modifications à apporter à la rentrée ! En espérant que les étudiants soient toujours motivés par le projet et viennent s'investir hors cadre universitaire !

Retours de Juliana, Architecte Brésilienne en stage  "jeudi j'ai observé en fin d'après-midi quand les étudiants d'archi ont "autorisé" l'appropriation des filets par les enfants... vraiment ils étaient contents >> mais ils utilisent ce dispositif comme un super jeu et non comme un espace détente/ repos comme prévu. Ils sont en train de courir et sauter tout il temps. j'ai fait quelques photos de ce moment la. après...
Vendredi pour précaution j'ai décide installer quelques éléments provisoires pour la sécurité qui sont pas du tout super beaux, mais comme même j'ai trouvé nécessaire par rapport l'appropriation (folle) des enfants.
A penser comment travailler le suite. (penser à protéger les "tables" et aussi enlever le porte-manteaux)..." Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire