5 juillet 2013

Tiers lieu ? Laboratoire urbain ? Quelles suites ?

Tentative de projection sur La Cartonnerie comme laboratoire de conception des espaces publics...

Nous sommes invités à Pau pour présenter CARTON PLEIN au Grand Ramdam des Tiers lieux par le collectif Tiers lieux en Aquitaine (une équipe formidable !!!). Cette invitation est l'occasion de s'intéresser à la forme de notre structure, aux formes de cohabitation, de travail en commun...
"Il y a la maison, il y a l’entreprise, et entre les deux, il y a le tiers-lieu. Un tiers lieu est un espace de travail réunissant des ressources matérielles et immatérielles propres à générer des synergies collectives, créatives, solidaires et économiques. Espace de coworking ? Télécentre ? Ecocentre ? Cybercafé ? Hôtel d’entreprises ? Pépinière ? Incubateur ? Café ? Wi-fi ? Faites votre choix… Les types de Tiers-Lieux fort bien décrits par Néo Nomade ;)"
La rencontre était vraiment stimulante et nous a permis de rencontrer un peu plus Yoan Duriaux du comptoir numérique qui anime le mixeur à deux pas et qui tente de créer un réseau de tiers lieux à Saint-Étienne.

1 commentaire:

  1. au début c'était très difficile pour moi de travailler de chez moi! C'était horrible pour mon état émotionnel
    Plus tard, j'ai entendu parler d'un excellent https://www.matchoffice.fr/salles-de-reunion - c'est plus amusant d'y travailler qu'à la maison!

    RépondreSupprimer