Organisation ! Nous avons peu dormi cette nuit et nous demandons comment repartir ! Nous écrivons le cadre de questionnement commun.
Trois questionnement s'expriment :
1. Comment alimenter le projet de la zone viaduc ?
En effet un projet est en gestation sur cette zone délaissée... comment nourrir le projet urbain qui va être conduit par l'EPASE ? Comment donner une place aux habitants et structures locales ? Comment amener un regard sur les différentes échelles du projet ? Que faire des éléments collectés lors des précédentes cessions ?
2. Comment imaginer la bibliothèque hors les murs ?
La bibliothèque est aujourd’hui très peu visible, installée derrières les arches. ce qui pourrait être un parvis ressemble aujourd’hui à une muraille... espaces vides, portes d'entrée multiples et monumentales, façade défraichie. L'équipe de la bibliothèque est dynamique et motivée, elle s'est employée à demander des réhabilitations pour le lieu mais ne sait pas comment s'y prendre ? Comment penser une médiation entre ces envies, enjeux et acteurs ?
3. Comment penser des formes d'actions collectives singulières ?
et pour CARTON PLEIN et la suite de la Cartonnerie... C'est durant cette semaine pour nous l'occasion de questionner nos outils, de les enrichir, de se former les uns les autres, ... Nous réfléchissons aussi aux manières de gérer les groupes, grands et petits, pour donner un cadre commun, des directions de travail, en laissant chacun s’exprimer. Cela nous amènera à penser la suite de nos actions, la forme de l'association, ses porosités, la mutualisation du lieu avec d'autres acteurs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire