30 avril 2014

Le labo urbain ... lieu de croisements au quotidien !


Autour de la table, c'est un beau mélange de gens, venant d'ici et d'ailleurs... David Suissa et Damien Sabatier, tous deux musiciens, sont en résidence. Ils imaginent un projet avec Carton Plein autour de l'expression de la diversité musicale dans le quartier via la création d'une compilation de quartier et aujourd'hui, c'est la grande collecte des morceaux ! En face, Jérôme Mayer, artiste, et Renaud, profitent de la Cartonnerie pour se reposer après les longues journées d'installation de l'exposition de Jérôme dans la Galerie d'art voisine, l'Assaut de la Menuiserie. Maurice arrive pour le café, ils interviennent avec Corentine pour une présentation du projet "Tous Dehors" dans le cadre de "Cultivons notre éducation" auprès de la ville et des enseignants. Dans la cour, des étudiants étrangers venus pour l'après-midi prêtent main forte et bricolent le mobilier de la Cartonnerie dans le patio... 

Christian, le voisin, nous rend visite, jamais sans son paquet de café à la main, puis Marcello avec sa paire de ciseaux  pour proposer des coupes de cheveux minutes à l'équipe ! 

Des rencontres aussi impromptues qu'improbables et qui dépeignent le visage multicolore et lumineux du laboratoire urbain au quotidien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire