6 octobre 2014

CARTONNERIE - Premier week-end d'octobre 2014

 + Chroniques artistiques : Ça pulse graff

Qu'on ne sache pas quoi en faire, ou comment les apprécier, force est de constater que la qualité augmente nettement chez les graffs en ce moment. L'implication des auteurs, déjà conséquente sur le site, est aussi en nette hausse : il n'est pas rare qu'un auteur passe plusieurs jours sur une oeuvre. Et leur travail ne se limite plus à d'obscurs lettrages bien coloriés : on voit arriver du figuratif !


La fille aux lunettes a demandé plusieurs nuits de travail à son auteur, équipé d'une lanpe frontale.

Les oeuvres à caractère outrancier sont assez rares à la cartonnerie ; peut être que, comme il y a toujours du passage, les graffeurs s'autodisciplinent ? (nous rêvons ? )

C'est donc avec intérêt que nous avons vu arriver le grand classique des grands classiques des fantasmes masculins : l'infirmière !

... mais que les hommes frustrés ne se précipitent pas : il est déjà effacé par un autre graff, celui du petit dinosaure à la guitare, présenté plus haut dans l'article.

On aime aussi faire quelque incursion dans le monde du polar :

... ou dans celui de la science fiction, ou rêve, ou poésie :

Avec tout ça, la Cartonnerie ne risque-t-elle pas de devenir un endroit par trop intellectuel ? Pire... culturel ? Ou (quelle horreur) raisonnable ? Le danger est réel, mais soyons rassurés, pour l'instant : les petites frappes qui osent écrire trois lettres cryptiques en se planquant sont toujours là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire