Aujourd’hui, rencontre avec les 3 designers de l’École d'art qui travaillent sur des projets d'aménagements du site de la Cartonnerie. Yvan, Julie et Fanny sont les rescapés de cette option encadrée par Michel Philippon, qui a laissé certains étudiants sur la touche. Mais ces trois là sont très motivés ! Partis pour mettre la main à la pâte et fabriquer eux mêmes leurs projets ! Présentation des trois projets en émergence :
- Yvan choisit des formes d'assises ludiques qui intègrent le végétal. Nous le mettrons en lien avec les BTS design qui travaillent en partie sur ces questions. Nous l'encourageons a travailler sur des modules qui puissent circuler et s’adapter à différents lieux du quartier, sortes de modules déployables en fonction de l'actualité des espaces publics du quartier.
- Fanny décide de s'approprier le vocabulaire de la scène sol pour lui donner plus d'ampleur, de force et de fonctionnalité : elle veut créer une extension du côté du mur pignon en le repeignant en blanc, voudrait ajouter quelques modules mobiles, autonomes et colorés qui viennent bouleverser l'espace, le compléter.
- Julie a travaillé sur le jardin. elle propose de lui donner du volume et s'appuyant sur la transplantation prochaine des arbres pour créer des buttes. Une d'entre elle serait une invitation à aller explorer le mur d'enceinte, incitation douce à grimper ! Elle aimerait aussi bouger les jardinières qu'elle trouve trop austères et rigides, elle propose de les remodeler.
Rendez vous est pris la semaine prochaine à la cartonnerie avec Matthieu et Laurie pour approfondir les projets ! Les étudiants devront aussi trouver les moyens et les arguments pour défendre leurs projets auprès des aménageurs et autres membres de l'association que nous réunirons fin février !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire