Adjim Danngar, caricaturiste de presse et bédéiste, est venu en résidence à la Cartonnerie pendant deux semaines. Il a exploré différents dispositifs et surtout nous a questionné, épié et observé en bon journaliste ! Il nous a d'abord croqués dans tous les sens ! Il faut dire qu'il s'est passé pas mal de chose dans la bouillonnante Cartonnerie ces dernières semaines. Voici quelques planches de son reportage dessiné...
Ces mots donneront lieu à des histoires, ou des vignettes, qui reviendront à la Cartonnerie cet automne en grands formats... autre tentative pour Adjim, faire vivre ses BD dans les espaces publics ! Suite au prochain épisode.
Popito est retourné à Paris et a même fait sourire les contrôleur du RER C qui se sont prêtés au jeu de la définition de Saint-Etienne. On a hâte d'avoir les résultats !
Adjim nous a présenté son travail, lors d'un bistro du jeudi. Son histoire aussi, sa fuite du Tchad menacé de mort alors qu'il produisait des dessins de presse critiques, son arrivée en France et sa démarche éprouvante de demandeur d'asile politique, le milieu des journalistes caricaturistes de presse, sa vie tumultueuse de bdéiste et ses projets multiples, ses voyages à travers l'afrique, l'amérique, la France, ses créations multiples ! C'était riche ! Merci encore Adjim pour ces beaux croisements et échanges et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire