31 juillet 2014

CARTONNERIE - mercredi 30 juillet 2014

+ Interview : l'homme qui vient au compost une fois par mois

C'est le jour du mois où un homme vient mettre ses détritus organiques au compost. Le Reporter Carton Plein était là.
- Je viens mettre ici la matière à compost une fois chaque mois ; je viens de la Badouillère ; c'est assez loin, a 2 km, mais il n'y a rien de plus près. Il pourrait y avoir un compost au jardin de Villeboeuf, juste à coté de chez moi, mais ce n'est pas le cas, et finalement je suis obligé de venir ici à la Cartonnerie. Je ne reprends jamais de compost fait, car je vis en appartement, je ne saurais pas quoi en faire.

+ Fait divers

Deux objets un peu plus bizarres que d'habitude ont été retrouvés sur le site au matin.

Un petit verre type "quick" avec sa remuette, contenant un liquide non identifié, soigneusement posé.
Un vêtement de sport "garçon" jeté sur ce qui fait office de poteau de but.

 + Chroniques urbaines : le règne végétal
Avec la pluie les plantes sont toujours à la fête, mais une petite accalmie ce week end ayant ramené les humains, beaucoup d'entre elles ont souffert.

Trou d'homme typique dans le monde végétal, sans doute motivé par la récupération d'un ballon.
La seule plante que le Reporter Carton Plein sait reconnaître est le PISSENLIT, et encore uniquement lorsqu'il est en fleur.
Les abords du compost, tondus par la municipalité la semaine dernière, ont été envahi par les... pissenlits.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire