24 septembre 2014

CARTONNERIE - 3ème semaine de septembre 2014

+ Reportage : La fin de la rue banc


Et oui ! Un événement considérable, la fin d'une époque, un séisme, une révolution : la rue banc a été enlevé, personne ne voulant s'occuper de l'entretien, et personne ne voulant se prendre la tête avec ses incessantes dégradations.



C'était devenu une des rubriques récurrentes de nos reportages : la rue banc penche d'un coté, la rue banc se désintègre, etc. Il y aura un grand vide maintenant, vide que l'on peut même photographier :

Ancien emplacement de la rue banc.
 Maisenfinbon il reste la scène-sol...

 

+ Reportage People Carto

Voilà un homme qui se fait photographier... parce qu'il aime ça ! Pas pour cause de shooting, pas de raison particulière, pas d'action phénoménale, aucun titre, aucune carrière sportive ou professionnelle fantastique, il passait juste sur le site au moment où le Reporter Carton Plein était là !

Des qui n'aiment pas trop se faire photographier, ce sont les graffeurs. L'un d'eux a tout de même accepté de l'être, mais seulement de dos !


Bien sûr la rédaction Carton Plein comprend la frustration des lectrices, et nous promettons de tout mettre en oeuvre, y compris embaucher des paparazis, pour flasher des graffeurs. À suivre.

 + Chroniques artistiques : nouveaux graffs

Si la rue banc est finie, les graffs, eux, semblent ne pas être près de s'arrêter ! Voici quelques photos deux nouveautés :


 + Chroniques artistiques : humains trop humains

Nombreuses sont les activités humaines qui laissent des traces, créations de hasards qui aident à penser, pour le meilleur et pour le pire...

Est-ce une des conséquence de la fin de la rue banc ?... l'un des bacs à culture a été bien vandalisé, des gens éparpillant ses débris un peu partout...





Il arrive que même les fêtards de la nuit donne un semblant d'organisation à leurs détritus, comme s'ils voulaient manifester une sorte de civilisation...
Ou alors, ce sont des martiens qui traînent à la Cartonnerie, en préparant les plans de leurs soucoupes (... ou... des ovnis ? )
Et les enfants (suppose le Reporter Carton Plein) restent les plus grands pourvoyeurs de ce genre de choses, avec des traits sur le sol, et/ou des petits cailloux :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire