24 septembre 2014

Le bistrot du jeudi 18 septembre avec Carole Dailly !

Le jeudi 18 septembre, à l'occasion du Bistrot, nous avons accueilli l'auteure Carole Dailly qui nous a proposé des lectures autour d'anecdotes urbaines. Différentes scènes d'interactions urbaines quotidiennes se sont donc succédées au fil de ses lectures, issue d'un recueil qu'elle vient juste de publier sous le nom Le poids de la brindille. Rencontres impromptues avec la voisine, rencontre au bistrot lors d'un concert, flâneries diverses... avec Saint-Etienne, la ville, comme toile de fond.

S'en est suivi une scène ouverte, qui a permis à de nombreuses personnes de nous présenter des textes de registres très variés, montés sur deux palettes... Humour, nostalgie, tristesse, un mélange d'émotions intenses flottaient à la cartonnerie ce soir là ! 

Nous avons découvert la vitalité de cette scène vivante à Saint Etienne, dont l'un des points de ralliement est l'excuse bar. Au de la des soirées slam et lecture qui s'y déroulent, d'autres lieux sont des repères comme le remue méninges et d'autres encore. De nombreuses associations et personnes se passionnent pour ces rencontres- lectures. Cela nous donne envie de nous plonger avec eux plus avant sur ces questions d'écritures pour intégrer ces formes d'écritures collaboratives à nos projets...

Merci à tous les participants pour cette soirée émouvante!


Pour plus d'informations sur Carole Dailly : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire