17 décembre 2014

CARTONNERIE - Mardi 16 décembre 2014

Un graff à la Cartonnerie, apparu mi décembre, disparu mi décembre

 + Reportage : C'est de la bombe de peinture

L'idée est que, en faisant des bombes de peinture avec des ballons de baudruche remplis de peinture, en les projetant sur le mur, en demandant à tous les voisins et amis de bombarder le mur, alors on peut obtenir un joli effet. Mais...

Premier essai ! Résultat : le photographe, (votre serviteur), qui, tout à son travail, se méfiait insuffisamment des effets de l'envoi d'une bombe de peinture, fut complètement aspergé des éclats de peinture reprojetés par le mur, environ 1/100 de secondes après cette photo


Et voilà le résultat ! ... sur le sol, car sur le mur le résultat était faible quasi inexistant... et sachant que le photographe était dessous.

Jamais démonté, l'équipe s'est engagée dans la fabrication de quantité de bombes, dans un un évier reconverti en nouvelle manufacture d'armes de fortune.
Pendant ce temps, nos nouveaux amis les graffeurs préparaient un motif sur le mur, à savoir "joyeuses fêtes".
(on n'est pas toujours forcément originaux, à la cartonnerie).
Tout cela sous la pluie.

En pleine nuit, c'est à dire en fin d'après-midi vue la saison, tout le monde se rassemble, pour lancer les bombes !
Et, cette fois-ci, votre serviteur photographe avait pris un peu de recul.

  + Reportage : Au jardin d'hiver les pensées

Notre ami le jardinier avait ramené 2 ou 3 cagettes de petites fleurs, des pensées, fleurs capables de passer l'hiver (dit notre ami le jardinier). Nous avons déjà fait tout un bac avec ces fleurs, et le succès était au rendez vous, nous avons décidé de continuer.
Une famille rom, qui errait par là à ce moment là, c'est arrêtée pour nous aider. Peut être le début de l'intégration, autour du travail des pensées de l'hiver ? Espérons.

Le même graff, peu de temps avant sa disparition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire