19 mars 2011

Chantiers Créatifs

Les workshops
De Mars à Juin, quatre workshops d’une semaine où se croisent ateliers, conférences, temps de rencontres informels ou festifs, temps de fabrication, observations, projections, documentation du projet... prennent place depuis la Cartonnerie.
Les workshops concernent 7 étudiants de l’option hors les Murs, 6/8 personnes de l’association Carton plein et sont ouverts aux personnes intéressées. A géométrie variable, ils sont ponctués de temps largement ouverts au publics.

Apéro du 18 Mars 2011

Temporalités
Les workshops permettent l'exploration de la thématique du jeu pour constituer le terreau du développement du projet Terrain de jeux jusqu'en 2012.

++ Temps de recherche/immersion
++ Temps de partage d'expérience
++ Temps d'expérimentation
++ Temps d'écriture
++Temps de jeux/Apéros 

Chacun de ces ateliers ouvre la possibilité d'un espace/temps de travail collectif. L'ensemble est pensé dans une continuité, avec une progression où chaque semaine de travail est un palier, une étape qui enrichit la suivante. Ainsi rien n'est figé et l'évolution du programme sera sans arrêt repensé depuis les avancées, les récoltes, les conclusions des ateliers précédents. Tout ces documents seront traités et affichés sur les murs de la cartonnerie, permettant à chacun de se rendre compte de l'évolution des recherches.

Productions
L'issue de ces ateliers sera la création de jeux éphémères pour l'été 2011. Un manifeste, traduction textuelle des grands principes d'actions, élaboré sur les expérimentations menées durant les temps de travail. Un répertoire nuancier des aires de jeux de la ville de Saint-Etienne. Une bibliographie et une documentation sur les projets réalisés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire