2 août 2012

Connaissez-vous La Cartonnerie?



“Bonjour, connaissez-vous la cartonnerie?”
“Oui ça fait depuis le mois de mai que j’habite là mais avant je connaissais déja, j’habitais à Carnot.”
“Qu’est-ce qui t’attache à la cartonnerie?”
“ Pour ma fille, parce que c’est un espace où elle peut courir et c’est prés de la maison. C’est ouvert, y a pas de jeux mais y a autre chose.
Moi je travaille sur le paysage et je veux lui transmettre ça.
La Cartonnerie c’est intéressant parce que ça draine Carnot, Jacquard, c’est pas Desjoyaux. Et ça mélange aussi différentes générations, ça c’est important.”
“Comment tu crois qu’on pourrait inciter les gens du quartier qui passent et qui s’arrêtent pas à rentrer?”
“En mettant plus de tables et de chaises je pense, ça manque quand même pour se poser tranquille. Même si c’est qu’avec du matériel de récupération.”

Habituée du jardin, 30 ans
avec sa petite fille

1 commentaire:

  1. comme c'est bizarre!! moi aussi on m'a interroger mais mon avis n'apparais pas . Pour moi la cartonnerie ne sert à rien, c'est un squat pour les jeunes et surtout la nuit, la journée on n'y vois pas grand monde. J 'habite en face, j'ai deux filles, et je ne vois pas l 'utilité pour elles, il n'y a aucun jeux pour les enfants, c'est toujours salles , il y a des crottes et de la pisse de chien, des bouteilles de bière cassées, des morceaux de verres, des détritu , pourtant un monsieur du quartier nettoie très souvent, mais les gens ne sont pas respectueux c'est pour cela que la cartonnerie restera toujours un squat pour ces gens la qui font jouer leurs gosses jusqu'a 3 h du mat au ballon a crier.... cette nuit encore des jeunes ont mis le feu aux pneu.. vous n'avez qu'a mettre un bidon d'essence et des allumettes la prochaine fois a côté des pneus!!!! vous vous imaginez quoi? c'est un quartier ou la majorité de la population ne pense qu'a se débarraser de leurs gamins tant qu'ils touchent la caf, ils sont irrespecteux, ce quat attire aussi les jeunes qui sortent de boite completement bourré et puis en plus y a de la lumière la nuit pour leur souhaiter la bienvenus. Malheureusement dans le quartier il reste encore des gens comme moi qui ont des enfants et qui s'en occupe, et des gens qui travaillent, cette après midi j'ai croisé un voisins (un comme moi) il va déménager tellement il en men marre de ce bordel qui dure , on est toujours en train d'appeler les flics .... qui ne viennnent plus!! on a pas besoin d'avoir un disigner et un architecte pour avoir cette merde en face... pourtant l 'idée était bonne au départ, au lieu d'échange et de partage, mais malheureusement votre expérience est et restera un échec. Séverine

    RépondreSupprimer