11 avril 2013

Comment améliorer la cohabitation chien-homme dans l'espace public ?

Damien Fontvieille, étudiants à l'ENSCI termine son stage à la Cartonnerie. Sa fin de mission ouvre un nouveau champ de recherche/expérimentation à la cartonnerie. Il finalise sa veille sur les canisettes, les toutounettes, canisites, et autres dispositifs tentant d'amoindrir la présence de caca dans l'espace public ou de parfaire l'éducation des chiens et des maitres... Les villes sont toutes à la recherche de solutions efficaces et peu couteuses, elles mettent en place des campagnes publicitaires reposant sur l'humour, créent de véritables services (maternelles pour chiots, séances publiques de dressage...) ...
La cartonnerie se remplit progressivement de petites taches sombres, et nous nous demandons encore si nous sommes légitimes, et si nous devons prendre la pelle et les sacs pour tenter de laisser le lieu propre et endiguer le phénomène ! help ! Nous imaginons parfois dessiner un espace canin et transformer la cartonnerie en Parc adapté ! Bientôt peut être si nous ne désespérons pas des ateliers créatifs sur le sujet, ateliers qui permettront la rencontre entre les propriétaires de chiens et les autres usagers !

Nous avons un spécialiste à Saint Étienne : http://www.jean-sebastienponcet.com/ que nous solliciterons peut être pour travailler avec nous là dessus.

Extrait de son site  "Parkur"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire