29 janvier 2015

Moment de recherche partagé sur la vallée du Gier


"Bonjour à tous et toutes,
Oui, la vallée du Gier, c'est vous ...
  Nous vous avons croisés ou même longuement rencontrés lors de la préparation du projet de recherche sur la vallée du Gier aujourd'hui. Ce mail est notre premier message collectif, d'abord pour vous offrir nos meilleurs vœux de bonheur et de partage pour cette nouvelle année, vous remercier aussi de votre accueil et vous annoncer les deux premières rencontres publiques du projet, nos deux premiers Midi-Minuit :
- le premier a lieu à Givors (depuis la médiathèque et le théâtre), le vendredi 30 janvier 2015, de 12h à 24h ...

- le second à Rive-de-Gier (depuis le théâtre de l'imprimerie), le vendredi 6 février 2015, de 12h à 24h ...

Un Midi-Minuit, c'est quoi ? C'est un ensemble de propositions par petits groupes pour parler, filmer, parcourir, écrire, inventer cette vallée du Gier : des parcours à pied, ou avec d'autres moyens de transport ... des découvertes de lieux, des atelier d'écriture, des projections, un atelier de cartographie, un labo numérique permanent tout au long de la journée.
Oui, la vallée du Gier, c'est vous et vous en êtes les meilleurs experts ... A très bientôt. N'hésitez pas à faire circuler ce mail auprès de vos ami-e-s et proches.
Frédéric Barbe, Aziz Kali et toute l'équipe du projet.
frederic.barbe@univ-nantes.fr a.kali@detourdesterritoires.fr
le labo numérique du projet
http://valleedugier.fabter.fr/#!home
le projet au fil de l'eau
http://vdg.hypotheses.org/"

Donc nous y étions... Marche urbaine jusqu'au Mac Donald haut lieu de Rive de Gier, où nous avons fait un atelier d'écriture, avec de nombreuses adolescentes fan de Macdo, atelier cartographie, Ricve de Gier Le Monde où l'on s'est rendus compte que la ville était peuplée de rêve de voyages, dérushages collectifs autour d'images d'archives des castors de Rive de Gier, Multiplex débat sainté/ Lyon autour de la participation citoyenne.... Ambiance jeune et conviviale, ateliers animés par des étudiants et groupes mixtes mformées de lycéens, de curieux... Bravo ! simplicité inspirante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire