18 juillet 2012

Chantier du Filet... l'aventure continue !

Encore une journée passée sous, dessus, autour, entre les filets de la "Prairie suspendue" du Laboratoire Hors les murs de l'école d'architecture.
Chantier sans fin : comment tendre correctement le filet ? Quelle technique utiliser ? Petit à petit, celui-ci se rapproche du mur ... trop doucement ! 
On recherche un homme fort ! Denis, constructeur et jardinier, apparaît comme par enchantement et, en 1/4 d'heure, trouve les solutions et fait avancer le chantier à pas de géant !



Une fine équipe réunie où chacun apporte sa pierre à l'édifice ; Hervé nous apprend qu'il a longtemps naviguer et nous aide à faire les nœuds, Marius sort de sa sacoche des crochets pour permettre une première accroche du filet avant de tisser celui-ci au câble, Mathieu nous prête son pied de biche.
Des acteurs et des passants.
La voisine, munie d'écouteurs, se pose sur le banc à côté du chantier; elle lit son journal, nous observe et nous encourage avec un regard de compassion. Eugène nous offre des pelles qu'il est allé récupérer dans son jardin pour la Cartonnerie. Il se pose à côté de la voisine et discutent tout deux.
Le chantier s'arrête et reprendra demain à 9h avec Denis comme chef de chantier.

Plus tard, vers 20h, après la disparition du soleil de plomb sur le site,  la Cartonnerie commence à se réveiller : les familles voisines avec les enfants sont là ... Deux voisines habitantes de l'immeuble face à la Cartonnerie, sortent la tête de leur fenêtre d'un même mouvement et nous font un coucou de la main. Scène incongrue qui donne le sourire à tous ! Des paroles s'échangent de part et d'autre entre la rue et l'immeuble!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire