2 juillet 2013

TOUS DEHORS ! Et si la médiathèque sortait de ses murs ?


///////////////////////////////////////////////////////

 
"Bonjour-bonjour ,
Que faites-vous entre le 8 et le 12 juillet 2013 ?

Vous ne savez pas encore ? Vous avez envie de rencontres épatantes ? de collaborations fortes ? de mener une réflexion de fond sur l'espace public ? de vivre un ancrage local sur le sol stéphanois ? d'un peu de poésie ?
Cela tombe à pic ! Une semaine de folie à la Cartonnerie ? C'est pour vous ! c'est pour nous ! Alors TOUS DEHORS du 8 au 12 juillet !


Nous avons imaginé en ce début d'été un grand brainstorming créatif qui poursuivra le travail de CARTON PLEIN mené cette année dans le cadre de la Biennale du design autour de la création d'un PARCOURS DE JEU et le travail de réflexion préalable à l'aménagement des espaces publics aux abords du viaduc mené par les 70 étudiants franco-belges lors du workshop VIADUC FERTILE.
TOUS DEHORS ! est un moment de rafraichissement collectif pour réinterroger nos modes d'action et aussi imaginer de nouvelles formes de collaboration. L'association est à un tournant, nous prenons cette année un an pour réinterroger la place de la cartonnerie dans la ville, la forme de l'association, la place du laboratoire dans la ville, les connexions avec les réseaux locaux et internationaux...
Ce brainstorming vient en appui de la rencontre entre deux envies : celle de la médiathèque tout près de la cartonnerie (rencontrée pendant Parcours de jeu) de réfléchir à l'évolution de son action dans le quartier et à ses prolongements dans l'espace public, et celle de Carton Plein d'activer les espaces publics de la ville et d'alimenter, de questionner les projets d'aménagement en cours.

Nous avons 0 budget sur cette action.
Nous allons prendre sur notre réserve pour payer les repas et nous avons du matériel en stock. Nous invitons donc quelques complices à venir nous rejoindre sans pouvoir vous offrir quoique ce soit hormis l'accueil légendaire de CATON PLEIN (hôtel éphémère, training quotidien et carton cantine, rappelez vous !)"

1 commentaire: