27 septembre 2016

PRÉPARER ET PARTAGER UNE GRANDE SOUPE, DANSER, PLANTER, DEGUSTER, ENSEMBLE SUR L'ESPACE PUBLIC : ÇA BOUGE À LA CARTONNERIE !



Ce dimanche 25 Septembre, les Incroyables Comestibles Sainté, Disco Soupe, Colibris Bassin Stéphanois, Cdafal, Zoomacom se sont emparés du site de la Cartonnerie le temps d'un après-midi. Le mot d'ordre : CARTONN' TA SOUPE ! Au programme : concerts, Give box, cuisine collective, contes de rue, et surtout bonne humeur ! Un événement qui réveille notre chère Cartonnerie qui depuis quelques temps s'est un peu assoupie. Les Incroyables Comestibles ont déjà commencé à investir le site de plantations en tout genre depuis quelques mois, et redonnent au lieu ses airs de jeunesse.
Les festivités débutent sous le soleil à 14h, Spoir au micro, met l'ambiance, les différents stands commencent à s'activer, Réan Fénine nous conte de belles histoires, la préparation de la soupe est lancée. L'animation intrigue et ramènent du monde, certains dansent, d'autres discutent en épluchant les légumes, dénichent un trésor à la give box, boîte à dons, ou encore, sont juste assis là et profitent de l'événement pour se rassembler.
Une averse nous surprend en milieu d'après-midi, mais ce n'est pas pour autant que l’émulsion s'arrête, tout le monde se réfugie sous l'abri, la soupe est prête, place maintenant à la dégustation !
Le soleil revient, la musique aussi. L'après-midi est presque fini, à 19h, chacun rentre chez soi. Une belle journée s'achève sous le signe du bien-vivre ensemble, du partage et d'une démonstration qu'une consommation alternative, locale et sans gaspillage est possible.  Bravo aux organisateurs pour cette belle initiative ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire